illustration rupture sociale

Précarité

Signaler une difficultéPoser une question Cliquez ici pour recommander cette page à un ami ! Imprimer la pageAjouter aux favoris

FAQ Précarité

Contact priviligié

Vous souhaitez une réponse personnelle au problème que vous rencontrez ?
En posant votre question par courrier électronique, vous pourrez recevoir des compléments d'information que vous n'avez pas trouvé dans ce site par retour dans un délai maximum de 5 jours.

Cliquer sur : poser une question


 

Montrer tout / Cacher tout

fold faq

J'ai constaté depuis l'année 2015 qu'un Monsieur est tous les jours assis par terre derrière le kiosque de la gare des Chantiers. Il fait la manche, qu'il pleuve ou par grand froid, que peut faire la mairie de Versailles pour cette personne

La Ville de Versailles dispose d'un dispositif d'aide et de suivi des personnes à la rue mené avec des associations par des maraudes de jour et de nuit suivant la météo.
Ce Monsieur, dont nous connaissons la situation,  est roumain, hébergé et domicilié à Massy Palaiseau.
Il est amené le matin et récupéré le soir par des compatriotes.

Vous remerciant de votre sollicitude pour les personnes en grande difficulté.

fold faq

j'ai vu votre organisme dans le site info droit Versailles, parmi les organismes qui proposent une domiciliation postale, je souhaite faire la demande de domiciliation et quels sont les documents qui sont demandés?

Afin d'être domicilié au CCAS de Versailles, vous devez justifier d'un lien avec la Ville (travail, famille, hébergement,…) et présenter une pièce d'identité.
Vous devez rencontrer un travailleur social, qui étudiera votre situation : des permanences sans rendez vous ont lieu tous les matins du lundi au vendredi de 9h à 12h.
CCAS - Entrée C
Service Action Sociale
6, impasse des gendarmes
78000 Versailles
Renseignements : 01 30 97 83 00