illustration senior

Seniors

Signaler une difficultéPoser une question Cliquez ici pour recommander cette page à un ami ! Imprimer la pageAjouter aux favoris

Quotidien


Maintenir son autonomie le plus longtemps possible est essentiel. Des dispositifs spécifiques d’accompagnement au quotidien, d’aménagement de son logement sont destinés à préserver cette autonomie ou de choix d’un nouveau lieu de vie.

Un accompagnement personnalisé tout au long de l'année :

Le service "Autonomie", du CCAS de la Ville de Versailles, organise pour les personnes âgées de plus de 60 ans et confrontées à  des situations d'isolement et de solitude. des visites à  domicile, des sorties en petits groupes et des goûters. Il peut faire le lien avec d'autres partenaires de l'action sociale. Les déplacements sont assurés jusqu'au domicile.

A noter : l'intégration d'un chien visiteur au domicile (projet sélectionné et récompensé par la Fondation A & P Sommer).

Yvelines - Etudiants - Seniors (YES)

Durant les mois de juillet et août, les visites du service "Autonomie" reçoivent le soutien de partenaires associatifs et institutionnels. Les coordinations gérontologiques locales recrutent chaque été dans le cadre du dispositif du Conseil Départemental "Yvelines Etudiants Seniors" (YES)  150 étudiants  qui effectuent des visites de convivialité aux domiciles des personnes âgées qui le souhaitent. Ce sont des occasions de moments de conversation, de sorties et de promenades.